Pourquoi "Association CEKI" ? 
Communauté Enfants Kdos Internationale

logo ceki .png1.png
Le blog (3).png

LA CREATION DE L’ASSOCIATION «ENFANTS KDOS»

2001, date ou Naty commence ses démarches en Belgique. 

Elle crée un premier forum puis elle se met en place dans une association «le don d’ovocytes» en Espagne.

Étant enceinte de son fils, en 2003 elle quitte l'association.

Comme cela lui manquait énormément d’aider les autres, elle crée l’association Enfants Kdos en 2006, Cette année là, Nat39 la rejoint.

En 2013 l'association évolue vers Enfants Kdos Europe pour que finalement en Février 2020, Elles décident d’évoluer encore plus vers CEKI, "Communauté Enfants Kdos Internationale".

Deux mamans du don dans l’équipe CEKI, racontent leur histoire

«Dix-neuf ans… l’âge auquel les jeunes filles rêvent de leur vie future. Un prince charmant et puis après de beaux enfants qui courent partout et qui apportent tout plein de bonheur. J’avais dix-neuf ans lorsque qu’un médecin m’a annoncé, sans en paraître plus ému que ça, que pour moi, les enfants ne pouvaient plus faire partie de mon rêve. Suite à l’opération que je venais de subir, il n’y avait aucun espoir que je puisse en avoir et… la sentence était sans appel. 
Dépression, pleurs, vous imaginez sans peine comment j’ai vécu les semaines qui ont suivi cette annonce, arrivée comme un coup de tonnerre dans ma vie.

Mais le naturel a repris le dessus. Il faut vous dire que je ne suis pas du genre à accepter les obstacles dans ma vie. Il devait forcément y avoir un moyen et ce moyen, je devais le trouver. A l’époque internet ne faisait pas encore partie de notre quotidien, alors j’ai dû chercher dans les publications, des centaines de livres. Un jour, l’espoir illumine ma vie. 
J’apprends qu’une femme a pu porter un enfant grâce au don d’ovocytes. Voilà enfin ! J’avais raison, la solution existait bel et bien et je l’avais trouvée ! 


Une amie m’a proposé d’être ma donneuse, alors direction la Belgique pour un don direct. Le 15 juillet 2002, Oriana est venue au monde, éclairant notre vie de son regard d’enfant. Quel bonheur ! Très vite, nous avons voulu lui donner un frère ou une sœur et comme le fait de connaître la donneuse avait quelque peu perturbé les débuts de notre nouvelle famille, nous optons pour le don anonyme. 

Direction l’Espagne !

 

Et Elie est arrivé le 12 mai 2004 pour notre plus grand bonheur. Une fille et un garçon. Tout était parfait et nous aurions pu nous arrêter là; j’avais vaincu le destin et j’en étais heureuse et fière mais j’avais envie d’un autre bébé pour parfaire le tableau et me rendre totalement heureuse. Vous avez déjà compris je pense, que lorsque je veux quelque chose, on ne m’arrête pas… 


Alors, cette fois-ci, direction la Grèce avec comme final, l’arrivée de notre petite dernière Serena, notre « miss sourire »,
Aujourd’hui ils ont 12 ans, 16 ans, et 18 ans . Ils connaissent leurs histoires et le vivent très bien. Ce sont des enfants comme les autres qui ont seulement besoin d’amour….



Naty A 

 

 

Après plusieurs années d’infertilités et 5 fécondations in vitro, à l’âge de 34 ans je rencontre l’association, par le biais de Naty A . Non seulement, je rejoins l’équipe de l’association mais je me décide à partir en Espagne à Ginefiv pour une FIV double don car mon mari a un problème aussi d’infertilité.

Suite à un transfert d’embryons vitrifiés, j’ai la chance aujourd’hui d’être maman d’un petit garçon Clément né en 2012.Et c'est avec plaisir

Nath39

Pourquoi nous rejoindre ?

Adhérer à l'association, c’est pouvoir bénéficier : 

 

- D'une aide dans votre parcours PMA en France ou à l'étranger 

Pour les FIV avec don (don ovocytes, don de sperme, double don, IAD, accueil d’embryons et tous les traitements de PMA)

- De conseil et d'une écoute téléphonique personnalisé

- De tarifs préférentiels pour les traitements de PMA dans nos cliniques partenaires (Ex : - 30 % sur une FIV don d’ovocytes ou double don)

 

Mais aussi : 

- D'une assistance dans les démarches administratives :  dossier de remboursement CPAM ou votre caisse d’assurance maladie

- D' informations sur le don de gamètes

- D'un accès au forum adhérent

- De documents (la loi bioéthique, le consentement mutuel, les dossiers cliniques...)

 

Informations et détails des différentes adhésions :

"Nous  vous  accompagnons dans votre parcours de PMA car nous sommes des Mamans du don"

Dédié à toutes les femmes, aux couples, lorsque la PMA devient nécessaire 

 

Premières informations de l'association CEKI

CEKI, c'est quoi ? C'est une communauté autour du don, elle rassemble tous les acteurs du don.  

 

CEKI est une association qui s’adresse : aux couples hétérosexuel, couples de femmes, femmes seules ou toutes personnes qui s’orientent vers une assistance médicale à la procréation (AMP ou PMA) ou qui sont acteurs du don.

 

CEKI défend socialement et juridiquement les intérêts de ces personnes et leur offre une information complète et précise pour leurs faciliter les démarches. 

 

Elle référence des cliniques sélectionnées selon un cahier des charges précis (Qualité humaine, expériences, nouvelles technologies, résultats, conditions sanitaires, respect des lois de bioéthiques, garantie de qualité etc.…).

 

Toujours dans un souci d'offrir au plus grand nombre la joie d'être parent, CEKI négocie auprès des cliniques partenaires des tarifs préférentiels très inférieurs pour sa communauté. 

 

CEKI référence actuellement 5 cliniques européennes. Plus d'informations sur notre  site dans le menu "infos don et cliniques"

 

 

Si vous devenez adhérent à notre association, vous pourrez prétendre à un soutien pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours selon vos besoin et un tarif remisé sur vos soins si vous décidez de les réaliser dans une cliniques partenaires.

 

Nous aidons beaucoup de personnes à distance, mais si vous souhaitez nous rencontrer, vous pouvez consulter toutes les dates de nos événements en page d'accueil sur notre site ou en cliquant ici.

 

Parcours de PMA à l'étranger dans les cliniques référencées par l'association  

 

Vous devrez contacter la clinique de votre choix afin de prendre connaissance des premiers examens demandés en fonction de la nature de vos soins pour constituer votre dossier médical avant votre premier rendez-vous. Nous transmettons les dossiers des cliniques à nos adhérents (adhésion 100€*)

 

Le 1er rendez-vous peut-être réaliser à distance ou sur place. Vous devrez le planifier avec la clinique après avoir vos examens à jours. Délai, environs 15 jours.  

 

Après le 1er rendez-vous, si votre dossier médical est validé par l'équipe médicale, vos soins seront programmées en fonction de votre cycle pour une insémination ou FIV.

Pour un don d'ovocytes, il faudra compter environ un délai moyen de 3 mois pour un premier transfert. Ce délai correspond à la recherche de votre donneuse, la synchronisation de votre cycle avec votre future donneuse pour que votre endomètre soit prêt à recevoir les embryons et pour un accueil d'embryon vitrifié (double don) cela dépendra de la disponibilité des embryons. délais moyen de 4 à 6 mois.