OVOCLINIC
Marbella

logo Ovoclinic (logo rgb).png

L’Espagne possède l’une des lois sur la procréation assistée des mieux régulées et larges de toute l’Europe. Il s’agit donc d’une destination idéale pour toutes les patientes internationales qui essaient d’être enceintes, mais qui n’y parviennent pas naturellement. Grâce à la PMA, le désir d’être mère est à la portée de toutes les femmes.  Soyez les bienvenus aux portes de la première étape qui va vous mener vers votre nouvelle vie.

 

Depuis 2012, Ovoclinic souhaite vous accompagner dans votre rêve d'avoir un bébé. C'est pour cela que notre philosophie repose sur le traitement personnel et la transparence, afin de fournir le meilleur service non seulement au niveau thérapeutique, mais également au niveau personnel.

Nous nous engageons à vous offrir un suivi exhaustif de la préparation de votre traitement, grâce à l'excellente coordination de nos spécialistes. Nous assurons une communication étroite qui nous permet de prendre en charge tous les détails de votre traitement et de répondre à toutes vos questions.

 

Nous réalisons tous les traitements disponibles en matière de PMA, jusqu’à l’âge de 51 ans : l’insémination artificielle, la FIV avec ICSI, le don d’ovules et de sperme, le Diagnostic Génétique Préimplantatoire pour éviter la transmission d’altérations génétiques héréditaires, la méthode ROPA pour les couples de femmes, le don d’embryon et la congélation d’ovocytes. En plus,  nous disposons de différentes techniques complémentaires prescrites et appliquées à chaque cas unique en cas de besoin, pour améliorer le choix de la donneuse (Ovomatch, compatibilité du groupe sanguin, tests génétiques très complets), les possibilités de fécondation (Fertile Chip, Triple sélection des spermatozoïdes, l’Assisted Hatching) ou le développement des embryons (culture à blastocyste, Time-Lapse).  

Abraham con enfermería 1_v0_211021
DSC01668
Abraham con Paloma 1_v0_021121
Ade pasando consulta a pareja 1_v0_281021
DSC03691
DSC03702
DSC00941And7more.jpg

Ovobank, la première banque d'ovules cryopréservés en Europe, fait partie intégrante d'Ovoclinic. Bénéficiant d'un pool très large de donneuses, il n'y a pratiquement aucune liste d'attente pour les traitements avec don d'ovocytes. Notre procédure de sélection apporte toutes les garanties à nos patientes dans la mesure où nos donneuses et donneurs doivent répondre à des stricts critères d’exclusion (seulement 30% des femmes qui proposent à donner leurs ovules sont retenues et déclarées aptes, suite à une longue évaluation médicale et psychologiques).

Notre force, c’est l’expérience : nos embryologistes, dont notre directeur clinique, Enrique Criado Scholz, sont hautement qualifiés, forts des expériences professionnelles dans le traitement de l’infertilité dans les pays comme l’Espagne, l’Italie, la Grande-Bretagne, le Portugal et les États-Unis.

Nos cliniques bénéficient des dernières avancées scientifiques : entre les connaissances biomédicales, techniques ou informatiques de nos équipes, et nos laboratoires dotés des meilleurs et plus récents équipements, Ovoclinic s'est vite imposée comme l'une des cliniques de nouvelle génération à la pointe de la recherche.

Commencer un traitement de reproduction assistée n'est pas un choix facile, c'est un chemin délicat et fragile. Nous savons parfaitement à quel point il est important de se sentir à l'aise et soutenu, et le Département d'Assistance aux Patients se chargera à agir en tant que lien entre vous et la clinique. La barrière de la langue ne posera pas un problème car vous aurez tout le temps à vos côtés une coordinatrice qui parlera votre langue (français ou arabe) et répondra à vos besoins individuels. Si le patient le souhaite, notre centre peut aussi lui offrir le soutien logistique dans l'organisation de son voyage et la réservation de l'hôtel. En outre, chez Ovoclinic, nous tirons profit des avantages de la technologie actuelle afin d’éviter les déplacements superflus comme, par exemple, en organisant la première visite via Skype et sans engagement, ou envoyant un kit aux patients pour laisser l’échantillon de sperme frais chez eux. Nous mettons donc tous les moyens à disposition de la patiente afin que son expérience soit la plus agréable possible. Pour les patients n’habitant pas en Espagne, tout le traitement sera coordonné par courrier électronique ou téléphone, et tous les résultats devront être communiqués afin de pouvoir piloter le traitement depuis la clinique.

Paloma dando charla 1_v0_291021.jpg
DSC01398-min.jpg

Nos valeurs : notre philosophie est basée sur la clarté et l’éthique aussi à niveau des prix. Nos prix sont telles quelles, sans une liste longue d’extra qui fait penser aux tickets de ces compagnies low-costs de 19€ qu'à la fin on paye 100€….

Pour un don d’ovocytes, par exemple, beaucoup de cliniques n’incluent pas dans leurs devis des points qui sont obligatoires pour une patiente : les médicaments de la donneuse, la congélation des embryons surnuméraires et leur stockage, la culture à J+5, ou la banque de sperme pour une ROPA….  Dans tous nos traitements, la culture au stade de blastocyste est toujours incluse et aussi les médicaments d’une donneuse et la conservation des embryons surnuméraires pendant la première année.

Nos clinique disposent d’une politique de qualité et d’une certification basée sur la normative internationale ISO 9001 et UNE-179007, et d’autres prix d’excellence.  

Pour les obtenir nous appliquons le principe d’amélioration continue dans toutes les procédures et traitements offerts. Cela se traduit par un contrôle et une révision constants de tous nos services de la part de notre Département de qualité, avec plusieurs indicateurs internes et externes qui évaluent, tout au long de l’année, l’attention que nous portons à nos patients et protocoles. C’est la preuve d’une approche professionnelle et responsable du champ de la médecine reproductive, ce qui est notamment important dans le laboratoire. 

Les accréditations suivantes reconnaissent que les centres répondent aux niveaux d’excellence les plus élevés sur le diagnostic et le traitement de stérilité :

ovo.JPG