top of page
Rechercher

La Vitamine D : boosteur de fertilité



Saviez vous que dans les pays du Nord, où les hivers sont sombres et froids, les couples ont moins de chances de concevoir un bébé pendant l’hiver, alors que leur taux de conception est en très forte hausse l’été ?

En effet, une étude médicale très sérieuse a prouvé que cette hausse de la fertilité en été était tout simplement due à la vitamine D.

Cette dernière n’est pas vraiment une vitamine, mais une hormone qui se synthétise dans notre organisme grâce au soleil et qui contribue à la production d’hormones sexuelles et au bon fonctionnement de votre système reproducteur, régulant les cycles menstruels, réduisant le risque de fausse couche et de l'inflammation de l'organisme.

De plus, il semble y avoir un impact sur les résultats d’une fécondation in vitro (FIV), mais aussi sur l’endométriose et le syndrome des ovaires polykystiques, chez les femmes.

Chez les hommes, la vitamine D est essentielle pour le bon développement des cellules du spermatozoïde, contribuant à maintenir la qualité du sperme et la numération des spermatozoïdes et pourrait aider à stimuler la libido en augmentant le taux de testostérone.

Alors on n’hésite pas !

En hiver on fait une cure de vitamine D (avec avis de votre gynécologue et/ou médecin) et en été, on fait le plein de soleil (avec modération toutefois). Ainsi vous améliorerez vos chances de concevoir un bébé.Article magazine Fertilemag N°1




142 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page